Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
topiK
17 mai 2007

TopIK

623278_powerpill L'idée pour le nom du blog m'est venue hier alors que je rédigeais un mail au Président de l'Université pour laquelle je bosse. Je cherchais un synonyme de "pertinent" et j'ai trouvé le mot "Topique" que je ne connaissais absolument pas. Remplacer 'que' par 'k' c'est pour faire 2.0 :) Il est utilisé en pharmacie en parlant d'un médicament, pour dire qu'il s'applique sur une partie déterminée du corps et en langage courant : "Qui convient parfaitement, qui se rapporte exactement au sujet dont on parle". source : le (merveilleux) TLF Ce mot tombe à merveillle ce mercredi après-midi, le Président de l'Université étant pharmacien de formation !
Publicité
Publicité
Commentaires
topiK
Publicité
Archives
  • 2007
Publicité